top of page
Livres colorés

Présentation

La P.A.R. (Process Analytic Rivalin), méthode de psychanalyse dynamique, qui a pour but d’apporter la connaissance de sa personne rapidement afin de mettre en place des comportements adaptés et souhaités, le tout amenant au bien-être

 

 

Méthode

La méthode comprend trois axes principaux qui s’appliquent de manière simultanée, dans un cadre où elles s'activent mutuellement :

 

 

 

L’auto-analyse et la prise de conscience de ses propres comportements, savoir comment l’on aimerait être et dans quel contexte. Elle comprend la mise en place de nouvelles conduites. C’est le passage à l’action de l’application de ses désirs et comportements.

L'identification des terrains inachevés, émotions refoulées, conflits psychiques enfouis, en équipe où l’analysant est l’acteur principal de cette histoire qui lui est propre. 

L'investigation de l'inconscient

La libération de charges d’affects et émotionnelles lourdes, des peurs, des blocages inconscients qui occupent beaucoup de place et demandent également une grande énergie pour rester immergés. Ainsi les éléments abréagis, l’esprit se verra plus allégé et donc plus disponible afin de perlarborer.

Elle est permise par la remémoration et le revécu total du souvenir. Elle est axée principalement sur la perception et l’émotion. C’est la libération des émotions et affects liés au(x) souvenir(s) traumatique(s).

L'abréaction

La perlaboration

Le tout dans ce maillage atemporel où tout active tout, où l’investigation, l’abréaction et la perlaboration se font en même temps, de manière dynamique afin de parvenir à réaliser ses propres désirs, élargir sa vision, sa lucidité, sa personnalité et faire émerger le Moi intime.

Déroulement des Séances

La première entrevue est gratuite et informative. Elle permet d’échanger sur les volontés, les motivations d’entreprendre une analyse, et l’explication de la méthode. Une anamnèse sera réalisée à cette issue, qui sera le point de départ de l’analyse.

 

Les séances se déroulent sur le divan, permettant la libération de la parole et facilitant l’abréaction, ainsi accélérant l’analyse. 

En dehors des séances, la réflexion et l'introspection accélèrent le déroulement de la cure en activant l’effet miroir, où l’analysant est l'acteur et à la fois spectateur de lui-même. Cette auto-observation induira des prises de conscience et activations plus rapides et mèneront à la pleine lucidité de sa personne et ses désirs. L’effet miroir activé fait gagner un temps considérable à la durée de l’analyse.

 

 

 

Elle permet de se sortir de problématiques, souffrances et maux grâce la libération des charges d’affects et souvenirs refoulés responsables de comportements inadaptés, émotions et sentiments négatifs. 

La P.A.R. 

Cadre Bienveillant

Le psychanalyste a un rôle actif, dans un cadre de neutralité bienveillante qui s’ancre dans une atmosphère de confiance. Le but étant d’autonomiser l’analysant.

 

Le psychanalyste et l'analysant émettent ensemble des hypothèses,  et le psychanalyste amène l’analysant à abréagir et perlaborer.  

 

 

bottom of page